FAQ

La présente FAQ s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet https://hello-pokemon.fr/.

 

 

Validité des Commandes

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature et du contenu de la commande.

Hello-Pokemon  confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiquée.

La vente sera conclue à compter de la validation par Hello-Pokemon du paiement de la commande, c'est-à-dire à la date de validation du paiement pour les commandes réglées en ligne par carte bancaire ou méthodes de paiement alternatives comme PayPal.

Hello-Pokemon se réserve en tout état de cause le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un différend relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

 

Disponibilité des produits sur notre site

Tant que nos offres et leurs prix sont visibles sur le site, elles sont valables et si un produit et dit disponible et que vous l'ajouter au panier et que vous le payer, alors il vous sera alloué et envoyer.

Tout ce qui est disponible est en stock!

La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client reste tributaire de l'état du stock chez Hello-Pokemon et bien entendu chez les fournisseurs.

Pour réaliser notre vitrine et notre catalogue de vente, nous travaillons avec des bases de données, enrichie d'après les informations communiquées par nos fournisseurs.

 

Cette base de données comportant plusieurs centaines d' articles, la totalité n'est pas stocker dans nos réserves et notre offre est alors conditionnée à la disponibilité des articles chez les fournisseurs.

Seule la rupture définitive d'un article chez nos fournisseurs entraîne la suppression de celui-ci de notre offre de vente. Dans les autres cas, une nouvelle commande sous un certain délai reste possible.

Lorsqu'il y a une indisponibilité sur un produit précommandé, le client est informé par courrier électronique ou sur la facture des produits expédiés dans le cas d'une commande de plusieurs articles.

Date limite de livraison de la commande : lors du passage de la commande et sur l'accusé réception de commande, un délai de livraison est communiqué aux clients. Il est calculé en additionnant, le délai de disponibilité du produit le plus long, au délai d'acheminement du mode de transport sélectionné par le client.

Du passage de la commande, à l'expédition de celle-ci, le client à la possibilité d'annuler sa commande.

Si vous précommandé un ou plusieurs articles, nous vous conseillons de le faire sur une commande séparé et unique à cette précommande.

Et ce afin d'évité d'avoir à attendre un délais très long pour vos articles déjà disponible, puisque comme précisé plus haut vos articles en stock ou en précommande commandé sur une même facture,

seront envoyer lors de l'arrivage de vos articles en précommande.

Si tout ceci n'est pas très claire pour vous et en cas de doutes,

nous sommes à vôtres disposition pour tout renseignement complémentaires à notre adresse de contact : contact@hello-pokemon.fr.

 

Particularités

Articles en précommande : des articles à paraître sont et seront possiblement proposés sur le site https://hello-pokemon.fr/ en Précommande.

 

Cette réservation est faite avec l'indication d'une date de sortie annoncée par l'éditeur du produit  au moment de l'ouverture de la phase de réservation.

 

Cette date de sortie peut être changée à tout moment par l'éditeur qui est seul responsable de la commercialisation de son produit.

Dans tous les cas, Hello-Pokemon s'efforce, dès la date de mise en vente définitive, d'expédier les articles aux clients ayant réservé, à hauteur du stock fourni par l'éditeur pour le jour de sortie.

Hello-Pokemon ce réserve le droit d'annulé des commandes et procédé au remboursement intégrale en cas de stock limité envoyer par le fournisseur ou en cas de hausse des prix du produit lors de sa sortie.

Si la commande est annulé pour cause de prix changeant lors de la sorite du produit chez le fournisseur.

Nous nous engageons a conserver votre commandes pendant 48 heures après avoir annulé votre commande et vous avoir envoyer un email vous informant de la situation et vous proposant de réitéré votre commande sur le même nombres d'articles spécifié lors de votre précommandes et donc ajusté aux nouveau prix.

Passer ce délais de 48 heures et sans réponses de votre part, les articles dument spécifié seront remis en ventes et nous considéreront votre commande et précommande définitivement annulé.

 

Les prix et taxes diverses

Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits.

Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande.

Bien sur si vous avez déjà payer une commande celle-ci ne changera pas de prix, nous parlons seulement des produits listé sur notre catalogue.

Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. 

Le prix peut-être amené à varier selon la monnaie utilisée, qui n’est pas l’Euro.

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer à la réception du colis, comme les douanes et la TVA. En vue de la loi du 1er Juillet sur l'import de produits hors Europe, il y a des frais supplémentaires. 

Les droits, taxes et frais ne sont pas inclus dans le prix ni même dans les frais d'expédition de la commande.

Les frais de douanes dépendent des règles de chaque pays et ils sont à la charge du client dans le cas où cela arrive.

 

Frais de port et d'expedition

La livraison est calculée en fonction des tarifs proposés par les services postaux Français ainsi que Mondial Relay. La tarification est effectuée au poids.

Le coût de la livraison inclût: un numéro de suivi obligatoire pour la France et DOM-TOM, la main d’œuvre nécessaire à la préparation du colis, le poids du packaging et de la protection des produits. 

Une fois l’étape des frais de ports passer lors du passage en caisse, prenez en compte que ce de prix total est le prix final de votre commande.

 

Payement

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité.

Vous pouvez régler :

- Par carte bancaire ou privative (carte Visa, Eurocard/Mastercard),

- Par PayPal.

- Stripe

Le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires.

Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site https://Hello-pokemon.fr/

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque.

Pour plus de détails, consultez nos conditions générale de vente. 

 

Livraison/expedition

Nous vous livrons à domicile ou en point relais.

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis auquel s'ajoute le temps d'acheminement.

Hello-Pokemon livre en France Métropolitaine, DOM-TOM, livraison monde entier sur ajustement des frais d'expédition.

Comme précisé avant si vous êtes en dehors de la France des frais de douanes, TVA et frais de dossier resterons à votre charge.

L'acheteur est prévenu par mails des différentes étapes du suivi de sa commande : celui de préparation et celui de livraison.

Le délai de livraison comprend le temps de préparation et la livraison assurée par notre transporteur.

Le délai de livraison varie selon le mode d'expédition que vous aurez choisi et payer.

Le délai débute et est valable dès la réception par l'acheteur du mail de l'expédition de sa commande.

Le délai de livraison de (annoncé par le transporteur) n'engage en rien Hello-Pokemon sur un délai plus long.

 

Garantie, retour, remboursement et rétractation

Les articles fournis par https://hello-pokemon.fr/ sont neufs et garantis contre tout défaut.

Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 15 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement.

Si le délai de quinze (15) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante).

Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à contact@hello-pokemon.fr (accompagné d'une "description et de photos jointes").

En cas d’exercice du droit de rétractation, Hello-Pokemon est tenu au remboursement des sommes versées par le client, avec des frais déduit à hauteur de 10% du paiement total afin de couvrir les frais des fournisseurs de paiement.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s)et contrôle de l'état conforme des articles renvoyer.

Les frais d'expédition de retour restent alors à votre charge.

En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

 

Responsabilité

Les descriptifs des produits présents dans les bases de données de https://Hello-Pokemon.fr/ ont été saisis d'après les informations communiquées par les éditeurs et fournisseurs agrées.

Hello-Pokemon n'est pas responsable du contenu des œuvres et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard de l'acquéreur.

La responsabilité de Hello-Pokemon ne peut être recherchée en cas de survenance d'un cas de force majeure (grève, inondation, incendie, pandémie,  annulations national ou international des transports, restriction de certains pays du au covid...).

Les produits proposés répondent à la loi de France en vigueur.

Hello-Pokemon décline toute responsabilité si l'article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison (censure, interdiction d'un titre ou d'un auteur...).

Hello-Pokemon n'est pas responsable du contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.

 

Droit applicable

Toutes les clauses ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui sont visées ici, seront soumises à la loi française.